Chez Alerte Apéro, nous sommes attachés au respect des uns et des autres. Pour nous, la consommation d'alcool fait partie intégrante de la vie nocturne. Ne souhaitant empêcher sa consommation, nous militons pour l'encadrer et la responsabiliser.

Vous êtes clients Alerte Apéro, engagez-vous avec nous, et prenez part à notre charte !

CHARTE POUR UN COMPORTEMENT RESPONSABLE

- ARTICLE 1er -

La conduite en état d’ivresse est un acte grave mettant en danger votre propre vie et celle d’autrui. Ainsi, le consommateur du service Alerte Apéro s’engageant à nommer un «capitaine de soirée» recevra gratuitement une boisson non alcoolisée pour ce dernier.

- ARTICLE 2 -

La consommation excessive d’alcool entraîne un fort trouble comportemental menant à des excès. S’appuyant sur les recommandations mises en évidence par l’OMS, Alerte Apéro s’engage à ne pas délivrer plus de 21 unités d’alcool par semaine et par client unique. Alerte Apéro vous invite à vous rendre sur le site internet 2340.fr pour plus de renseignements.

- ARTICLE 3 -

La consommation excessive d’alcool entraîne un dérèglement moteur et psychologique présentant un danger pour le consommateur et son entourage. Ainsi il est conseillé au consommateur du service Alerte Apéro de ne pas sortir sur la voie publique en état d’ébriété manifeste.

- ARTICLE 4 -

La consommation d’alcool doit rester dans un cadre exceptionnel et festif. Chaque individu doit avoir un comportement solidaire envers ses convives.

- ARTICLE 5 -

La consommation collective d’alcool peut entraîner des troubles sonores envers votre voisinage. Ces pratiques sont contraires aux bonnes moeures et constituent une infraction punissable. Ainsi, le consommateur du service Alerte Apéro se doit d’être responsable et respectueux de son voisinage en maintenant toute source sonore en dessous du seuil de tolérance.

- ARTICLE 6 -

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l’alcoolisme et les pratiques sexuelles à risque, Alerte Apéro s’engage à fournir gratuitement et sur simple demande des éthylotests et des préservatifs.

- ARTICLE 7 -

En cas de non respect de cette charte, Alerte Apéro s’engage à exclure le client visé, ce dernier ne pouvant plus bénéficier des services Alerte Apéro.